Dans le domaine de la gestion sécurisée des accès numériques (IAM ou Identity and Access Management en anglais), IBM vient de procéder au rachat de Lighthouse Security Group. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Ce fournisseur de solutions de sécurité IT, dont le siège social se situe à Rhode Island, commercialise des solutions permettant aux grandes entreprises de gérer les identités des employés, clients et fournisseurs sur les applications cloud. Il affiche des références clients dans le secteur de la défense comme Lockheed Martin.
IBM renforce ainsi son portefeuille de solution de sécurité IT, qui s’enrichit progressivement avec des solutions héritées d’éditeurs tiers (Q1 Labs, Guardium, Ounce Labs, Watchfire…). La semaine passée, Big Blue avait annoncé le rachat de Crossideas, déjà ancré dans la sphère IAM.
Dans sa communication corporate, IBM indique avoir reçu plus de 3000 brevets liés à la sécurité et dispose de plus de 1200 développeurs de logiciels de sécurité, 2000 consultants et 6000 chercheurs, développeurs et experts dans ce domaine.
Quiz : Géants du Web : qui a racheté quoi ?
Credit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : watcharakun
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…