L’expertise de Trusteer en matière de sécurité informatique a séduit IBM.
Big Blue aurait débloqué une enveloppe de 800 millions de dollars pour racheter cette start-up israélienne connue plus particulièrement pour ses solutions de lutte contre la fraude financière.
Une dizaine de banques majeures aux États-Unis (et autant au Royaume-Uni) utilisent ces technologies qui analysent le comportement des ressources, applications et données pour éventuellement en bloquer l’exécution, le tout en temps réel depuis le terminal utilisateur.
Apportée par la plate-forme transactionnelle, cette protection préventive n’est pas systématiquement incluse dans les solutions de sécurité réseau traditionnelles.
IBM devrait l’intégrer dans son portefeuille et l’appliquer « rapidement » à l’ensemble de ses services à l’échelle mondiale.
« L’expertise et la technologie supérieure de Trusteer dans la défense du terminal de l’entreprise et la prévention des logiciels malveillants aideront nos clients à travers toutes les industries face aux menaces en constante évolution auxquels ils sont confrontés« , résume Brendan Hannigan, directeur général, division Security Systems d’IBM.
La multinationale américaine annonce également l’ouverture d’un nouveau laboratoire en Israël, en marge de ses centres de recherche et développement locaux.
Ce complexe réunira, comme le note Silicon.fr, plus de 200 chercheurs issus d’IBM Research et de Trusteer, pour développer des applications de sécurité mobiles.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…