IBM vient de signer un accord pour acquérir Watchfire, un éditeur américain à l’origine de plusieurs solutions permettant de tester la sécurité des applications et la bonne protection des données. Créé en 1996, Watchfire revendique environ 800 clients, principalement aux Etats-Unis. L’entreprise emploie aujourd’hui près de 190 salariés.
Sa solution phare, dénommée AppScan, permet de détecter les éventuelles failles dans les applications web. Elle les soumet pour cela régulièrement à une batterie de programmes malveillants. Watchfire édite également WebXM, un outil d’audit et de mise en conformité réglementaire des sites web. Il a été enrichi en novembre dernier par un module de test automatisé des applications utilisant un mode d’authentification bifactoriel. De telles solutions sont fréquemment utilisées dans les banques.
Les applications de Watchfire seront intégrées à Rational, la gamme de produits de développement et de gestion de la performance des applications de Big Blue. Selon IBM, elles s’intégreront également parfaitement à son offre ISS, issue du rachat d’Internet Security Systems en août 2006.
Le rachat, qui reste soumis à l’accord des autorités réglementaires, devrait être finalisé au troisième trimestre. Son montant n’a pas été précisé.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…