Sécurité : ITrust veut avancer dans la lutte contre les APT

ITrust boucle la levée de fonds de la semaine dans le paysage français de la sécurité IT : 1,5 million d’euros auprès de New Alpha. Le reliquat provient de la Caisse d’Epargne, Pyrénées Gascogne Développement et quatre entrepreneurs. Sachant qu’un autre groupe bancaire – le Crédit Agricole – est déjà présent dans le capital.

C’est la deuxième levée de fonds effectuée par cet éditeur en sept ans d’existence. Elle servira à consolider sa position en France et à pousser la commercialisation de ses solutions à l’international.

Situé à Labège (près de Toulouse comme l’opérateur de réseaux Iot Sigfox), ITrust a doublé son effectif entre 2014 et 2016 pour parvenir à un niveau de 35 collaborateurs entre Toulouse et Paris avec des extensions au Luxembourg, à Francfort et New York (une filiale a été inaugurée en avril). Une vingtaine de recrutements supplémentaires est prévue d’ici fin 2017.

Fondé par Jean-Nicolas Piotrowski (ex-directeur de la sécurité des marchés financiers chez BNP), ITrust dispose de plusieurs casquettes dans la sécurité IT : cabinet conseil et éditeur de logiciels.

La société a développé la solution Reveelium d’analyse comportementale des systèmes pour lutter contre les « menaces persévérantes avancées » (Advanced Persistent Threats ou APT en anglais) et une autre dédiée à la gestion des vulnérabilités (IKare).

La société revendique une base de 200 clients dont Air France, Caisse d’Epargne, Hiscox et « des leaders de l’industrie aéronautique, de nombreux établissements de santé » mais aussi 15 groupes du CAC 40 et des PME, selon Les Echos.
Le chiffre d’affaires de la société s’élève à 2,1 millions d’euros. Il devrait doubler cette année.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago