La start-up toulousaine ITrust, experte en sécurité informatique, a annoncé la conclusion imminente d’un nouveau tour de table d’un montant de 2 millions d’euros.
Fondé en 2007 et basé à Labège (Haute-Garonne) par Jean-Nicolas Piotrowski, ITrust s’est développé autour de trois pôles : le développement et la commercialisation d’IKare, un scanner de vulnérabilités capable de détecter les failles de sécurité des systèmes d’information, les services d’expertise et de conseil en sécurité informatique et le centre de contrôle de sécurité pour les entreprises qui souhaitent externaliser la sécurité de leur SI.
Fin 2014, ITrust a lancé son nouveau logiciel Reveelium, capable de repérer les virus en analysant le comportement du système d’information.
Un tour de table d’un million d’euros a été acté par l’éditeur en mai 2015.
Cette levée de fonds de deux millions d’euros sera la bienvenue pour permettre à ITrust à accélérer son déploiement à l’international, notamment aux Etats-Unis et en Europe.
Un bureau devrait prochainement être inauguré à Colombus et à New York, et les équipes parisienne et toulousaine de l’éditeur recevront du renfort, avec une fourchette de 20 à 30 recrutements.
Aux Etats-Unis, il a noué un partenariat avec l’éditeur américain Splunk, qui est chargé de distribuer ses solutions outre-Atlantique.
La start-up a affiché un chiffre d’affaire de l’ordre de 2 millions d’euros en 2015, contre 1,4 million en 2014. Une introduction sur le marché boursier serait même envisagée d’ici quatre ans.
Crédit image : Nomad_Soul – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…