Juniper Networks entérine le rachat de Mykonos Software, start-up éditrice d’une solution de sécurité destinée à prévenir les intrusions en temps réel sur les sites Web et au sein des parcs applicatifs d’entreprise.
Finalisée le 13 janvier dernier, la transaction implique un transfert de capital à hauteur de quelque 80 millions de dollars.
Juniper Networks, qui renforce par la même son portfolio de technologies de protection, envisage une fusion entre les deux produits. Il en résulterait un écosystème « plus efficace« , habilité à protéger des infrastructures en réseau local, mais aussi déportées dans le cloud.
Par la voix de son P-DG David Koretz, Mykonos Software, deux ans et demi d’exercice au compteur, met en avant l’intégration optimale d’une résultante logicielle « adaptée à un large écosystème de terminaux« , dont les smartphones et les tablettes.
En guise de complément à ses appliances telles que les passerelles LAN ainsi qu’à ses outils de VPN (réseaux virtuels privés), de gestion du trafic et d’accélération du traitement de données, Juniper Networks intègre à son catalogue cette solution de détection proactive.
En point d’orgue, la guerre déclarée aux failles 0-day matérialise une politique d’anticipation, fruit d’un apprentissage, d’une analyse comportementale des hackers et de la définition consécutive de profils (caractérisation des attaques) au-delà de la simple adresse IP.
Garanti « sans faux positifs« , l’ensemble, qui repose sur la définition de milliers de points de détection, s’inscrit dans une démarche d’évolution à long terme, en qualité de réponse aux problématiques que constituent notamment le cloud computing et la consumérisation.
Crédit photo : © herreneck – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…