L’éditeur de sécurité IT français Wallix, spécialisé dans le développement de logiciels de gestion des accès et des identités open source, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros.
Il s’agit de la quatrième levée de fonds initiée par Wallix depuis 2007. La dernière en date a été réalisée auprès du fonds de capital-risque Auriga Ventures et de TDH, la holding personnelle de Thierry Dassault, également président de Keynetics, éditeur de solutions dédiées à la certification des identités.
Wallix s’est spécialisé dans l’élaboration de solutions de traçabilité des accès et la gestion des risques liés à l’externalisation informatique.
Implanté en France, au Royaume-Uni ainsi qu’aux Etats-Unis, l’éditeur français distribue ses logiciels à travers un réseau de revendeurs en Europe (France, Bénélux, Suisse, Royaume-Uni) et en Afrique du Nord.
Sa solution phare reste Wallix AdminBastion, une offre logicielle permettant de contrôler les accès informatiques internes et externes, tout en traçant les actions des utilisateurs à privilège.
Cette nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros devrait permettre à Wallix de monter de nouvelles alliances avec des partenaires stratégiques et de se développer à l’international, via le recrutement de revendeurs et d’intégrateurs au Bénélux, en Suisse, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
En outre, à partir de cette augmentation de capital, Wallix se transforme en SA avec un directoire et un conseil de surveillance.
Crédit photo : Copyright Cybrain – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…