L’éditeur américain de solutions de sécurité pour les professionnels WatchGuard met à disposition des TPE et des PME une nouvelle appliance, la XTM 330, destinée à apporter de nouvelles fonctionnalités de sécurisation des réseaux aux structures de 30 à 50 utilisateurs.
L’appliance WatchGuard XTM 330 offre ainsi une protection de réseau dans une passerelle « tout-en-un » au format rack.
Parmi les fonctionnalités intégrées, l’éditeur de solutions de sécurité réseaux souligne la présence d’un pare-feu et de capacités de prévention contre les intrusions.
Les TPE et PME peuvent choisir d’ajouter le contrôle des applications, une passerelle anti-virus ou des services de sécurité spécifiques comme le WebBlocker de WatchGuard (blocage des sites Web malveillants et des contenus Web inappropriés), le spamBlocker ou encore le Reputation Enabledd Defense, un service cloud de protection contextuelle contre les menaces.
L’appliance XTM 330 permet également de créer des réseaux privé virtuels (VPN) pour les terminaux iPhone et iPad, apportant ainsi une plus grande sécurité aux mobiles, pour la consultation des ressources d’entreprise à distance depuis son mobile iOS.
Ce permet d’assurer les communications privées et protégées sur des réseaux IP, via des services de sécurité cryptographiques.
Le WatchGuard XTM 330 est distribué par l’éditeur de sécurité et par ses partenaires, pour un tarif à partir de 1 357 euros, modulable selon les services de sécurité choisis.
Crédit photo : © zothen – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…