Le noyau Linux a été l’objet d’une faille de sécurité critique, qui a maintenant été corrigée par la communauté open source grâce à un patch approuvé par Linus Torvalds. Comme le précise le CERTA , le Centre d’Expertise gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques, dans son avis, la distribution Linux fait l’objet d’une vulnérabilité susceptible de toucher les versions 2.4.37.4, 2.6.30.4 et antérieures du noyau Linux, soit toutes le moutures éditées depuis 2001.
Découverte par les chercheurs Tavis Ormandy et Julien Tinnes, cette faille Linux pouvait permettre à un pirate de prendre le contrôle de l’ordinateur à distance grâce à un procédé d’élévation de privilèges. Selon le CERTA, elle « concerne un déréférencement de pointeur NULL à la création de sockets pour quelques protocoles ».
Selon certains spécialistes en sécurité IT, cette vulnérabilité ne pouvait être exploitée qu’en local, ce qui en limitait considérablement la portée. C’est pourquoi Secunia, une entreprise spécialisée dans la sécurité IT et dans le suivi des vulnérabilités informatiques, estime que la faille affectant les noyaux Linux devrait être classée en niveau « modérée ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…