L’arrivée de « Morro » est proche. C’est le nom de code de la solution anti-virus, gratuite et grand public, que Microsoft avait annoncée dès novembre 2008.
Interrogé par Reuters, un porte-parole de Microsoft a indiqué que le groupe était en train de tester une version préliminaire auprès de ses employés. Une version d’essai ou bêta serait « prochainement » disponible sur le site de Microsoft. Mais aucune date précise n’est avancée.
« Morro », du nom d’une plage de Sao Paolo au Brésil, serait le successeur de Windows Live OneCare, qui a été lancé il y a trois ans mais qui n’a pas rencontré le succès escompté. D’ailleurs, les subscriptions à ce service payant seront stoppées à partir du 30 juin prochain.
Le nouvel outil servirait à protéger les utlisateurs PC de tous les malwares (virus, logiciels espions, rootkits, cheval de Troie…). Lors de la présentation initiale du projet en novembre 2008, Microsoft avait indiqué que « Morro » serait accessible dans le courant du second semestre 2009. Il sera compatible avec Window 7, dès la sortie du nouvel OS de Microsoft (attendue le 22 octobre prochain).
De quoi faire trembler les éditeurs traditionnels comme McAfee ou Symantec ? La menace semble plus terrifiante avec la volonté de Microsoft d’investir le marché des solutions de sécurité pour les entreprises via sa gamme professionnelle Forefront.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…