Orange affiche ses ambition dans la sécurité IT. Au point d’afficher des prétentions de leadership au niveau européen. Une priorité de développement d’ici 2020, assure le groupe télécoms.
Quitte à passer par des « acquisitions ciblées » dans des zones comme le Benelux ou des marchés comme le Royaume-Uni, l’Espagne ou l’Allemagne.
Dans le cadre du Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille, Orange Cyberdefense a été placé sous le feux des projecteurs.
Le pôle dédié à la sécurité informatique des entreprises (1200 collaborateurs, chiffre d’affaires de 250 millions d’euros en croissance de 20%) inaugurait une nouvelle entité à Lesquin (Nord), parallèlement à celle localisée à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Un centre de formation a également été inauguré pour les collaborateurs du groupe et des étudiants de l’IMT Lille Douai (ex-Télécom Lille).
Une initiative à lier avec le programme Orange Cyberdefense Academy, visant à proposer des cycles de formations avec à la clé un CDI. Le groupe télécoms compte recruter 200 personnes en 2017 pour renforcer ce pôle en croissance.
Dans la sécurité IT, Orange cherche à viser les grandes entreprises en pariant sur des synergies avec ses prestations de services dans les télécoms. Mais le groupe de Stéphane Richard n’oublie pas les PME, tout aussi exposées aux menaces de piratage.
Selon l’AFP, le groupe travaille sur une box destinée aux entreprises qui intègrerait des services de sécurité IT. La nouvelle offre pourrait être dévoilée au Show Hello, le grand rendez-vous annuel de l’innovation du groupe Orange (date non précisée).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…