L’éditeur de sécurité en ligne PC Tools est sur le point d’acquérir l’offre de détection de malwares Cyberhawk développée par la société Novatix basée dans le Colorado.
« Nous avons été réellement impressionnés par les qualités exceptionnelles de l’équipe de Novatix et par l’efficacité supérieure de leur technologie de détection de malware », a déclaré Simon Clausen, PDG de PC Tools. » L’acquisition est d’une importance stratégique pour PC Tools car la technologie s’intègre parfaitement avec nos produits de sécurité leaders sur le marché. «
Cyberhawk intègre une technologie de protection comportementale en temps réel complémentaire des programmes anti-malware traditionnels basés sur les signatures de virus.
La technologie ActiveDefense de Cyberhawk (en attente de brevet) offre une protection contre les virus, vers, chevaux de Troie, rootkits, dépassements de tampon et autres programmes malveillants connus ou non et garantit une protection contre les attaques zero-day, a indiqué PC Tools.
« Cette nouvelle technologie nous permettra de renforcer notre couverture zero-day et d’améliorer notre capacité de détection des menaces émergentes » , a ajouté Simon Clausen.
Le site de Novatix dans le Colorado sera exploité comme un centre de recherche avancé autour de la détection comportementale et sur les technologies émergentes.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 31 mai 2007
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…