Fournisseur de solutions de sécurité IT dans le cloud (gestion des menaces, conformité, protection des données…) coté au Nasdaq, Proofpoint vient de boucler l’acquisition de NetCitadel, qui a développé une expertise dans les réponses automatisées aux incidents de sécurité. Le montant de la transaction s’élève à 24 millions de dollars.
Dans ses fondements, NetCitadel exploite une plate-forme de réponse automatisée aux incidents qui permet d’identifier les failles de sécurité potentielles et d’attribuer des priorités à gérer. Les données d’alertes de provenance mutli-sources (HP ArcSight, Palo Alto Networks, FireEye et Proofpoint) sont homogénéisées, corrélées et synthétisées) en vue d’une mise en quarantaine des systèmes contaminés plus rapidement.
Avec ce rapprochement, l’équipe de NetCitadel, déjà localisée dans la Silicon Valley, rejoint les locaux de Proofpoint à Sunnyvale. Quant à la solution ThreatOptics de NetCitadel, elle sera dorénavant commercialisée sous la marque Proofpoint Threat Response (module de la suite Targeted Attack Protection de Proofpoint).
Proofpoint est arrivé sur le marché français en 2008. Fin 2013, elle renforçait son réseau channel en nommant Jennyfer Beauregard en charge de la supervision.
Quiz : Connaissez-vous les VPN ?
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…