Categories: Cloud

Sécurité IT : Symantec délivre la version 5.0 de Norton 360

Symantec met à jour sa solution complète de sécurité Norton 360, destinée au grand public.

Cette version 5.0 « tout-en-un » de Norton 360  intègre des technologies mises au point par l’éditeur de sécurité, comme Insight, basée sur la réputation.

Cette technologie peut ainsi exploiter les modes d’utilisation de logiciels de plus de  175 millions  de contributeurs anonymes, clients de Symantec, pour identifier et bloquer automatiquement les nouveaux logiciels malveillants.

Norton 360 Version 5.0 intègre également la technologie de protection comportementale Sonar 3, capable d’analyser les comportements suspects des applications tout en repérant les menaces conçues pour échapper aux autres types de détection

La nouvelle mouture de cette solution de sécurité dispose aussi de deux outils maison : Norton Power Eraser et Norton Bootable Recovery  Tool, définit par Symantec comme étant des technologies «agressives de détection et de réparation pour nettoyer en profondeur les ordinateurs infectés ».

Côté ergonomie, Norton 360 Version 5.0 se dote d’une nouvelle interface utilisateur, où les commandes de sécurité sont toutes visibles en un coup d’œil, aux côtés des paramètres et de l’état de protection et de performances de l’ordinateur.

Disponible pour les PC sous Windows XP (SP2), Vista et Windows 7, la nouvelle version de Norton 360 est commercialisée au prix de 79,99 euros pour l’édition standard (comprenant 2 Go de stockage en ligne), ou de 99,99 euros pour l’édition premium (25 Go de stockage en ligne).

Ces deux éditions permettent d’installer la solution de sécurité sur 3 PC, en plus d’un abonnement d’un an aux mises à jour de protection Symantec.

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago