En début de mois, Symantec a fait l’acquisition d’Odyssey Software, éditeur d’une solution de MDM (Mobile Device Management).
Ces derniers jours, la firme a annoncé une seconde acquisition, Nukoma, éditeur d’une solution de MAM (Mobile Application Management). MDM + MAM, la stratégie de Symantec est claire, souligne Silicon.fr.
Les DSI doivent faire face à la prolifération des appareils mobiles, les « devices » qui échappent à leur contrôle et s’exécutent en partie hors du périmètre de la DSI et de ses pare-feux tout en recherchant à s’y connecter.
C’est également le phénomène du BYOD (« Bring Your Own Device »), qui tend à laisser à l’employé la liberté d’acquérir son propre périphérique mobile (PC portable, smartphone ou tablette) et à l’utiliser dans le cadre de son travail.
Compléter le catalogue vers le « device »
Qu’ils soient dans la sécurité, comme Symantec, ou dans le réseau, il manque aux acteurs du marché qui prétendent offrir des solutions de bout en bout des portions et briques de sécurité associées aux phénomènes de la mobilité et du BYOD.
C’est dans cette optique que les dernières acquisitions de Symantec prennent toute leur dimension. Le spécialiste de la sécurité IT renforce son portefeuille avec ces acquisitions, avec deux environnements majeurs dans la gestion de la sécurité des périphériques mobiles, MDM et MAM.
Avec sa dernière acquisition, Nukona, Symantec entend plus particulièrement contrôler et protéger nativement les environnements iOS, Android et HTML5.
La solution permet de séparer les données de l’entreprise des données personnelles. Qu’il s’agisse d’appareils fournis par l’entreprise ou acceptés sous le modèle BYOD, elle offre de se protéger du risque de fuite de données, avec de la cryptographie et de l’authentification.
« Comme l’adoption des appareils mobiles et des applications continue de progresser à un rythme sans précédent, l’un des plus grands objectifs de nos clients est de gérer et de protéger les applications natives, les données et les environnements de ces périphériques », a déclaré CJ Desai, vice-président senior, Endpoint and Mobility Group de Symantec.
« L’acquisition de Nukona nous permet d’apporter une réponse aux tendances de la consumérisation des IT et du BYOD en aidant les organisations à se protéger et isoler les données et applications métiers au travers des appareils fournis par l’entreprise comme par les individus. »
Crédit photo : Copyright Liv Friis Larsen-Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…