Symantec renforce ses solutions de sécurisation du poste de travail à destination des PME. Présenté comme un produit « tout en un », Symantec Protection Suite Advanced Business Edition protège à la fois des malwares les accès Internet et la messagerie des professionnels, mais permet également la sauvegarde et la restauration des données.
Cette solution de sécurité IT de Symantec repose sur une protection complète des points d’accès (PC portables, ordinateurs de bureau) et sécurise la messagerie grâce au renforcement des filtres anti-spam et anti-phishing.
Afin d’aider les PME à se parer contre la fuite de données, Symantec a aussi mis en place un filtrage évolué des contenus au niveau de la passerelle de la messagerie.
Symantec Protection Suite Advanced Business Edition centralise également la gestion et la restauration des systèmes, du matériel et des serveurs des PME.
L’éditeur veut garantir ainsi la continuité des services, grâce à ses outils de sauvegarde et de restauration de données, utiles en cas de menace ou de panne du système. Les PME sont ainsi protégées préventivement via le système de veille en temps réel de Symantec Global Intelligence Network, qui avertit à l’avance des menaces et lance automatiquement des sauvegardes lorsque de nouvelles menaces apparaissent.
Nouveauté : cette suite de sécurité est également utilisable en ligne sur le mode SaaS (Software as a Service). Symantec souligne que les outils intégrés à sa Business Edition sont ainsi accessibles par Internet, avec même des options complémentaires de protection de la messagerie et des accès Internet.
Symantec Protection Suite Advanced Business Edition est disponible à partir de 71,99 euros.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…