La multiplication des entités au sein d’une même entreprise est-elle à la mode ? Après HP, eBay et PayPal, c’est au tour de Symantec de sérieusement envisager de se scinder en deux, selon des informations recueillies par Bloomberg.
Une annonce dans ce sens pourrait être faite d’ici quelques semaines, car le projet semble bien avancé, soutenu en premier lieu par le nouveau P-DG De Symantec, Michael Brown, confirmé en septembre dernier à ce poste.
L’éditeur de sécurité pourrait ainsi diviser ses activités : une entité serait consacrée à ses solutions de sécurité, comme sa suite Norton, tandis que l’autre se concentrerait sur les offres de stockage de données.
Avec un recul des ventes de PC, et donc des anti-virus et des suites de sécurité, Symantec a été confronté ces derniers mois à une baisse de ventes de ses licences, ce qui avait notamment conduit l’éditeur américain à engager une restructuration pour regagner en chiffre d’affaires.
En incitant son activité de stockage et de prévention des pertes de données à prendre son envol, Symantec souhaite en faire un segment stratégique, en misant sur l’avènement du cloud, et en multipliant les investissements sur ce secteur en matière de R&D et de marketing.
Quizz ITespresso.fr : Géants du high-tech : savez-vous où ils se trouvent ?
Crédit image : Gwoeii – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…