Sécurité IT : Thales crée son pôle Thales Communications & Security
Thales avance ses pions dans le domaine de la sécurité en créant la nouvelle entité TCS (Thales Communications & Security), dédiée aux domaines de la défense, de la sécurité et du transport terrestre.
L’information est le nerf de la guerre. Cette maxime s’applique plus que jamais à la problématique de sécurité dans un monde toujours plus ouvert, donc plus complexe et vulnérable aux yeux de certains.
Notamment à ceux du fournisseur de solutions pour les marchés de la Défense, de l’aérospatiale et du transport Thales.
Pour répondre à ces nouveaux besoins de sécurisation, Le groupe français a annoncé, vendredi 1er juillet, la création de la société Thales Communications & Security (TCS), note Silicon.fr.
TCS regroupe l’expertise des sociétés Thales Communications et Thales Security Solutions & Services dans les domaines de la défense, de la sécurité et du transport terrestre. Elle vise donc à faire converger ses solutions d’information et de communication sécurisées pour les forces armées et de sécurité avec ses services de sécurisation des infrastructures critiques, des citoyens et voyageurs.
« Concrètement, la mission de Thales est de ‘simplifier la complexité’ pour pouvoir fournir à celui qui prend des décisions une information pertinente, claire et immédiate sur son environnement », explique Pascale Sourisse, P-DG de Thales Communications & Security.
« La création de Thales Communications & Security nous rend encore plus efficaces en rassemblant les compétences de deux sociétés hautement complémentaires. Elle nous permet également de stimuler l’innovation et de proposer à nos clients une palette élargie de technologies. »
Près de 7000 personnes réparties sur 9 sites de R&D et industriels consacreront leurs talents à TCS. Outre les équipes, la nouvelle entité hérite également des projets et coopérations en cours. C’est notamment le cas dans le cadre du futur ministère de la Défense à Paris Balard, un système de sécurisation à Mexico.
Mais TCS est avant tout vu comme un moyen de « conquérir de nouveaux marchés en France et à l’international, grâce à des équipes renforcées, une base de clientèle élargie, et une compétitivité améliorée », souligne le groupe qui veut s’élever au dessus des 13,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires de 2010.