Les solutions BitDefender, qui émanent du prestataire français Editions Profil et qui sont orientées vers la protection des internautes, fête leur dixième anniversaire. Une occasion pour sortir la v10 de BitDefender Internet Security qui inclut plusieurs nouveautés comme la nouvelle technologie B-have permet de détecter les codes malveillants en analysant le comportement des codes exécutés dans une machine virtuelle. Quant à la technologie RootkitUncover, elle détecte et supprime les menaces susceptibles de compromettre l’intégrité du système et des données.
La nouvelle version du pare-feu avancé se veut « transparente » à l’usage : fonctionnement en liste blanche (liste d’applications « pré-certifiées « ), détection automatique du réseau auquel l’utilisateur cherche à se connecter, assistant de paramétrage pour être opérationnel plus rapidement. La technologie Outbreak Detection reste en veille face aux menaces majeures par un système de surveillance international de l’activité sur les postes protégés par BitDefender.
Baisse des prix
Autre nouveauté : un filtre antiphishing a été incorporé à la solution assurant la protection des utilisateurs contre les faux sites Web essayant de se faire passer pour un organisme bancaire. En outre, une technologie de filtrage dynamique des sites Web assure la protection des enfants et un module de contrôle parental définit les droits d’utilisation de l’enfant. Enfin, la technologie Neural Network garantit un blocage plus rapide des nouvelles générations de pourriels et complète les six autres filtres antispam.
Sur le marché des solutions de sécurité pour le grand public, les prix des solutions sont à la baisse. La solution BitDefender Antivirus v10 est commercialisée au prix très concurrentiel de 39,95 euros TTC pour une licence 2 postes avec deux ans de services. De son côté, Microsoft a lancé sa suite complète de sécurité Live OneCare, qui devrait être accessible à la fin de 2006 en France, pour un coût de 50 euros par an pour trois ordinateurs au plus. Chez McAfee, la version monoposte de l’Internet Security Suite est commercialisée à 69,90 euros pour un an. Enfin, Symantec propose Norton Internet Security en version monoposte à 79,99 euros.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…