Solution de gestion des logs oeuvre de la société Wallix, la LogBox passe en version 3.0, enrichie de rapports intégrés, d’un disque dur de plus grande capacité et d’une console d’administration remodelée.
Le produit se présente toujours sous la forme d’une appliance à greffer sur un réseau d’entreprise. Son rôle : relever les événements à tous les niveaux de l’infrastructure (serveur Web, proxy, pare-feu), y compris la couche logicielle (applications et processus).
De l’analyse qui s’ensuit résultent des bilans de sécurité prêts à l’emploi, exportables en HTML et en PDF, directement exploitables dans le cadre d’audits, de migrations ou de résolution de problèmes en interne.
Pour simplifier le travail des DSI, un moteur d’indexation permet la recherche de contenus en mode texte pur. S’y adjoint une prise en charge des protocoles de transport Syslog, SSH ou encore FTP, permettant de rapatrier des données depuis tout type d’appareil connecté au réseau.
Au coeur de l’offre LogBox, la console d’administration centralisée offre aux managers la possibilité de restreindre, pour certains utilisateurs ou groupes prédéfinis, l’accès aux logs. De même, les alertes peuvent remonter jusqu’aux terminaux mobiles grâce à un système de notifications paramétrable.
Implémenté en standard au sein du produit, un disque dur de 1,7 To, assez pour stocker quelque 2 milliards de comptes rendus, comme l’explique Silicon.fr. La vitesse de traitement est d’environ 3000 éléments par seconde.
P-DG de Wallix, Jean-Noël de Galzain se veut d’autant plus optimiste. « Wallix se porte bien […] Notre but est bien de construire un champion Européen dans le domaine de la sécurité.« , a ainsi confié l’intéressé lors d’une interview accordée à ChannelBiz.fr.
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