Categories: Cloud

Sécurité IT : WatchGuard complète son offre avec BorderWare

WatchGuard, spécialiste américain des solutions de sécurité réseaux (réseaux privés, pares-feux…), annonce l’acquisition de BorderWare Technologies, un fournisseur de service de sécurité Web et de messagerie. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Selon Joe Wang, P-DG de WatchGuard, cette opération de croissance externe a pour but d’étoffer  son catalogue de solutions de protection des données, réseaux et applications.

Autre atout : BorderWare a commencé à investir des segments de marché comme la protection contre la perte de données (data loss protection ou DLP en anglais) mais aussi les services de sécurité IT dans les nuages (cloud) du nom de ses plates-formes créées par les fournisseurs de solutions permettant de créer et d »héberger des services Web.

Selon le communiqué de presse, l’acquéreur compte laisser une certaine marge d’autonomie à BorderWare qui garde ses lignes de produits, ses supports clients et son réseau de partenaires distributeurs (500). En attendant la livraison des premières solutions mixant les technologies.

BorderWare est un pionnier de la sécurité IT puisque sa création remonte à 1994. La société canadienne dispose d’un effectif de 90 collaborateurs.

WatchGuard fait aussi de cette catégorie de fournisseurs disposant d’un certain historique. Créé en 1994, la société basée à Seattle a développé des solutions orientées vers la gestion unifiées des menaces (united threat management ou UTM en anglais) en s’appuyant des VPN, des firewalls et des services de sécurité.

WatchGuard dispose d’un effectif de 400 personnes. Il est soutenu par un réseau de 15 000 partenaires de distribution dans le monde (en France, le réseau de revendeurs est assez dense, y compris dans les Dom-Tom).

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

4 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago