Près de deux ans après le rachat de Winternals Software, Microsoft vient de lancer une version Live – donc en ligne – des utilitaires pour Windows proposés en téléchargement par cet éditeur américain.
Comment ça marche ? Il suffit de visiter l’adresse Live.sysinternals.com, puis de cliquer sur l’utilitaire que vous souhaitez utiliser et de l’exécuter. Vous accéderez alors, dans une nouvelle fenêtre, à la liste des outils et des fonctionnalités. Autre possibilité : entrer directement l’adresse \live.sysinternals.comtools dans votre navigateur, suivie du nom et de l’extension de l’utilitaire que vous souhaitez exécuter (par exemple accesschk.exe).
Créée en 1996, la suite Sysinternals comprend à la fois des utilitaires de sécurité (Security Utilities), de vérification des ressources disponibles (System Information Utilities) ou un gestionnaire des programmes disponibles et des processus en cours (Process Utilities).
Outre sa simplicité d’utilisation, le système vous garantit l’utilisation de la dernière version de chaque utilitaire. Gros bémol toutefois : inutile d’essayer d’utiliser ce service avec Firefox, il ne fonctionne qu’avec Internet Explorer… Pour l’instant ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…