En ce mois d’octobre, Microsoft publie la neuvième édition de son rapport semestriel de sécurité « Security Intelligence Report » (SIR).
Sur la période allant de janvier à juin 2010, la firme de Redmond a analysé 600 millions de PC s’appuyant sur la télémétrie Microsoft. Les analyses utilisées pour le SIR sont réalisées par des logiciels et services maison, comme Windows Defender, Forefront, Security Essentials ou encore l’outil de suppression de logiciels malveillants Malicious Software Removal Tool.
Bernard Ourghanlian, le directeur et sécurité pour Microsoft France, a souligné, lors d’une conférence de presse, la teneur mi-figue mi-raisin de ce rapport semestriel.
Microsoft, sur les six premiers mois de l’année « a enregistré un point positif : la baisse d’environ 8% du nombre de vulnérabilités, par rapport au second semestre 2009« , note Bernard Ourghanlian.
En outre, le nombre de découvertes de vulnérabilités dont la gravité est qualifiée de moyenne ou d’élevée est aussi en recul, et passe de 10,7% à 9,3% entre la fin 2009 et le premier semestre de cette année.
(lire la suite de l’article en page 2)
Page: 1 2
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…