McAfee, qui avait annoncé l’année dernière son intention de quitter le marché de la sécurité sur mobile, a déclaré qu’il s’en remettait à présent aux opérateurs réseau pour résoudre le problème.
Dans un entretien accordé à Vnunet.com à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Jan Volzke, directeur marketing de McAfee, a affirmé qu’il était quasiment impossible d’équiper les téléphones portables d’un logiciel de sécurité côté client en raison de l’abondance de systèmes d’exploitation pour mobiles.
« C’est possible sur un PC car Microsoft a ouvert son logiciel« , a-t-il précisé. « Mais ils sont trop nombreux sur les téléphones portables. Prenons l’exemple du Motorola Razr : il n’a aucun moyen d’accueillir un logiciel de sécurité. »
Selon la dernière étude grand public réalisée par McAfee en matière de sécurité mobile, plus de la moitié des consommateurs sont favorables à cette approche tandis que près de 60 % estiment que cela relève dans tous les cas de la responsabilité de l’opérateur réseau .
Si certaines plates-formes de smartphones seraient capables d’installer et d’exécuter des logiciels anti-malware, Jan Volzke estime qu’elles ne représentent qu’une très faible minorité et précise que l’éditeur est ravi de laisser cette charge aux autres. « Si F-Secure veut s’accaparer ce marché, grand bien lui fasse ; nous nous chargerons des 90 % d’utilisateurs restants », a-t-il conclu.
Traduction de l’article McAfee cuts users out of the mobile security loop de Vnunet.com en date du 12 février 2008.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…