Sophos entérine le rachat de l’allemand Dialogs, éditeur de solutions MDM (Master Data Management) destinées à faciliter la gestion des flottes mobiles d’entreprise, sur site et en mode SaaS.
Le transfert d’expertise, de technologies et de propriété intellectuelle impliqué complémentera selon toute vraisemblance l’écosystème Sophos Mobile Control, dédié à la sécurisation des smartphones et des tablettes par chiffrement et définition de politiques d’accès.
A cet égard, Silicon.fr relève une volonté de proposer aux DSI des produits totalement intégrés, dans une optique de centralisation des moyens d’administration, avec en toile de fond la problématique du « Bring Your Own Device » (BYOD).
Adresser ce phénomène sous ses arcanes encore mal définis relève d’une stratégie multivalente qui requiert non seulement de s’attacher à la dimension du terminal en qualité de « back end », mais aussi à l’infrastructure réseau dans son ensemble.
En outre, il convient d’orchestrer une protection des données sans couper l’herbe sous le pied des salariés et nuire par là même à leur productivité ainsi qu’à la continuité de leur expérience collaborative en situation de nomadisme.
Nombre de fournisseurs de services s’y sont cassé les dents, tant le phénomène se répand plus vite que ne l’avait escompté des analystes.
Vice-président de Sophos pour l’Europe de l’Ouest, Christian Pijoulat évoque « un marché en pleine évolution […] présentant encore de nombreux défis [à résoudre] indépendamment des préférences des utilisateurs en termes de systèmes« .
Crédit photo : © Blas-Fotolia.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…