Oberthur Technologies, fournisseur de solutions de sécurité numérique et mobile d’origine française (inscrit dans le portefeuille du fonds Advent), vient de procéder à l’acquisition de NagraID Security SA, filiale du groupe suisse Kudelski (coté à la SIX Swiss Exchange). Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Le deal devrait être bouclé dans les prochaines semaines.
A travers sa filiale NagraID Security, le fournisseur de solutions de sécurité IT Kudelski a développé une expertise dans les processus d’identification et d’authentification dans les systèmes d’information des sociétés ou des institutions maniant des volumes conséquents de transactions financières. En particulier une technologie exclusive de la carte à écran (powered display cards), permettant la sécurisation de l’accès au cloud par le moyen d’un mot de passe à usage unique (OTP) ou de technologies de vérification dynamiques (DCVV).
Didier Lamouche, Directeur général d’Oberthur Technologies qui a pris ses fonctions en avril dernier, se montre ravi d’acquérir ces compétences pour renforcer son influence sur le marché de la carte de paiement et de la lutte contre la fraude lors de transactions en ligne, selon le communiqué.
Le quotidien suisse Le Matin indique que NagraID Security SA dispose d’un effectif d’une quinzaine de personnes (contre 6000 collaborateurs du côté d’ Oberthur Technologies). Un détail non négligeable : l’entité NagraID Security, cédée à Oberthur, est distincte de NagraID, vendue en mai par Kudelski à ses cadres dirigeants. La situation financière tendue avait abouti à une restructuration : 85 emplois supprimés sur 135.
Quiz : Géants du high-tech : savez-vous où ils se trouvent ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…