Les clients de McAfee, qui disposent d’un PC sous l’OS Windows XP Service Pack 3, ont pu rencontrer de sérieux soucis.
Avec une mise à jour logicielle défectueuse effectuée mercredi, l’éditeur de solutions de sécurité IT (anti-virus, anti-malware) a déclenché un vent de panique auprès de sa clientèle.
Un dossier Windows est considéré comme un virus. Ce qui est gênant pour le bon fonctionnement d’un ordinateur équipé d’une solution McAfee.
Et quand on sait Windows équipe 90% des ordinateurs dans le monde…
La mise à jour défectueuse a été retirée des serveurs pour éviter une propagation du dysfonctionnement, qui concernerait déjà plusieurs dizaines de milliers de clients McAfee dans le monde.
De son côté, le deuxième éditeur mondial de solutions de sécurité IT, qui a pris le soin de présenter ses excuses, estime que la proportion de sa base clientèle affectée ne dépasse pas 1,5 %.
Dans une contribution blog en date du 22 avril, Barry McPherson, en qualité de Vice-Président Directeur, Support technique et Service Client au niveau mondial de McAfee, a déclaré qu’un fichier updaté est en cours de diffusion pour réparer le bug initial dans la mise à jour logicielle de sécurité.
« Les 7000 employés de McAfee se concentrent maintenant sur deux choses », commente le responsable McAfee au coeur de la tourmente. « Primo, aider les clients qui ont été affectés à revenir dans une situation normale pour leur business. Secundo, s’assurer que le nouveau dispositif [de réactualisation logicielle, ndlr] nous évite ce genre d’incident à l’avenir ».
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