Symantec avait vu juste : le 21 novembre dernier, l’éditeur de sécurité IT avait détecté une vulnérabilité affectant les versions 6 et 7 du navigateur Internet Explorer sous Windows 2000, XP et Vista.
L’existence de cette faille de sécurité Zero-Day a été confirmée par Microsoft, qui a publié un avis de sécurité afin d’aider les internautes à se protéger contre cette vulnérabilité. Selon la firme de Redmond, aucune attaque ne serait encore à déplorer.
Cette vulnérabilité détectée sous Internet Explorer 6 et 7 peut permettre l’exécution de code malveillant à distance lors de la visite d’une page Web piégée, lorsque la prise en charge de JavaScript est activée sous le navigateur.
Ainsi, cette faille de sécurité se situe au niveau d’une vulnérabilité établie au niveau des feuilles de style CSS (Cascading Style Sheet).
En attendant l’arrivée du patch correctif de Microsoft, l’éditeur américain recommande aux utilisateurs de Vista d’activer le mode protégé d’Internet Explorer 7 pour se prémunir de cette vulnérabilité. Les internautes utilisateurs d’IE 6 et 7 peuvent également désactiver JavaScript pour se protéger, ou tout simplement utiliser un autre navigateur Web.
Selon les derniers chiffres de Net Applications, Internet Explorer 6 représente encore 23,3% du marché des navigateurs dans le monde, contre 18,16% pour IE7, à la fin octobre 2009.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…