Seesmic vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds de 4 millions de dollars dans un effort de ré-orientation de ses activités.
La société de Loïc Le Meur, un Net-entrepreneur français installé à San Francisco, a trouvé l’appui de Salesforce.com (qui a défriché le SaaS et maintenant le cloud) et de la société-holding japonaise Softbank (Internet, téléphonie…).
Comment s’oriente désormais le business de Seesmic ? La société a vocation à aider les entreprises ou marques à se positionner sur les réseaux sociaux et augmenter leur visibilité sur les terminaux mobiles nouvelle génération (smartphones) : audit, conception, réalisation.
L’outil phare Seesmic Desktop est un tableau de bord permettant de piloter la présence des marques et d’effectuer une veille sur des outils comme Twitter, Facebook et d’autres réseaux sociaux (« une cinquantaine d’outils » du même acabit).
Cela fait six mois que Seesmic travaille sur l’intégration de Seesmic Desktop avec Chatter.com, l’outil collaboratif de de Salesforce.com censé décloisonner les activités des organisations par silos.
Disponible depuis un ordinateur, Seesmic Desktop en cours de déclinaisons sous de multiples plates-formes OS mobiles : Google Android (disponible dès maintenant), iPhone, Windows Phone 7, BlackBerry OS…
« Seesmic maintiendra son offre gratuite pour les particuliers et lancera bientôt de nouvelles offres professionnelles », peut-on lire sur le blog de la société.
Depuis sa création en 2007, Seesmic a levé 16 millions de dollars auprès des fonds Atomico, Omidyar Network et Wellington Partners.
Mais les ré-orientations d’activités ont été assez fréquentes : Seesmic était d’abord conçu comme un « Twitter vidéo » puis il s’est davantage transformé en application mobile « Twitter-like » avant de se rapprocher de Salesforce.com.
Parallèlement, Loïc Le Meur conserve ses multiples casquettes (entrepreneur, blogueur, investisseur…) et poursuit l’exploitation de ses grandes sessions annuelles LeWeb qui réunit traditionnellement en décembre la crème de la Net-économie du monde sur Paris.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…