Seesmic : une application Android pour le CRM de Salesforce.com
Seesmic pousse la dimension gestion de la relation client (CRM) via le cloud de Salesforce.com. « Un partenaire stratégique et investisseur minoritaire dans Seesmic », selon Loïc Le Meur.
Seesmic : Salesforce.com, « partenaire stratégique »
Après avoir changé d’orientation, Seesmic s’est rapproché de Salesforce.com pour approfondir la gestion de la relation client en mode 2.0.
La répartition des tâches serait claire selon Cédric Giorgi : Seesmic crée les applications mobiles dédiées à la plate-forme CRM dans le cloud de Salesforce.com.
Tandis que Salesforce.com se concentre sur la déclinaison de ses services en HTML 5.
Associée à la holding japonaise Softbank, la société de Marc Benioff a participé à une levée de fonds de 4 millions d’euros dans Seesmic en février dernier.
« Salesforce est un partenaire stratégique et investisseur minoritaire dans Seesmic, rien d’autre. […] Nous sommes très enthousiastes sur l’opportunité mobile social CRM et opérons Seesmic comme une entreprise indépendante« , déclare Loïc Le Meur.
Tour à tour encensée et critiquée pour ses revirements stratégiques, Seesmic a dépassé la barre du million de téléchargements de son application Android dans le courant de l’été.
La société a regonflé son effectif et compte désormais 45 employés dans le monde, dont une trentaine de développeurs.
Selon Silicon.fr, le cabinet Gartner évalue le marché mondial du « social CRM » (offre de solutions de gestion de la relation client en mode Web 2.0) à un milliard de dollars en 2012.