Selectionnist décrypte en un clin d’œil les produits repérés dans les magazines

La jeune pousse Selectionnist, éditrice d’une plate-forme Web éponyme permettant de retrouver facilement un produit vu dans la presse magazine, a finalisé un tour de table de plus de 2 millions d’euros, auprès de la société de venture capital Elaia Partners  et du fonds new-yorkais Conegliano Vendure.

Fondé en 2013 par les entrepreneuse Tatiana Jama et Lara Rouyres, Selectionnist propose un outil de recherche sur le Web et via une application mobile permettant de retrouver des produits mode, beauté, déco, culture et enfant vus dans la presse, grâce notamment des photos et visuels (hors pages de publicité)

La recherche peut s’effectuer par marque, par magazine ou par de date de parution du périodique. Une fois le produit trouvé, l’utilisateur a la possibilité d’acheter ce produit en se rendant directement sur le site partenaire qui le commercialise (Caudalie, Etam, Kenzo Parfum, L’Oréal Paris, Guerlain,…)

Selectionnist référence aujourd’hui près de  5 000 produits et collabore avec un réseau de 30 magazines sur le print, le Web et le mobile. La start-up a ainsi développé avec ses partenaires médias des espaces au sein de leurs propres sites Internet pour retrouver « tous les produits vus dans le print ».

selectionnist

Cette levée de fonds offrira l’opportunité à Selectionnist d’optimiser son développement en France et à l’international, notamment sur le marché américain.

La jeune pousse compte également, au cours des prochains mois, continuer à enrichir son inventaire de magazines afin de répertorier davantage de produits, et s’ouvrir à la presse masculine.

Elle souhaite aussi affiner ses technologies en développant une offre de reconnaissance des pages de publicité.

Crédit image : Bohbeh – Shutterstock.com

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