Searchmetrics, spécialiste SEO d’origine allemande, propose une solution d’analyses de recherche pour les entreprises, accessible en mode SaaS (hébergée). Elle revendique 200 clients dans le monde.
Son outil phare Searchmetrics Suite a vocation à rassembler et analyser la grande quantité de données relatives au positionnement de sites Web, de mots-clés recherchés et des différents groupes de concurrents.
Objectif : gérer, améliorer et intensifier les campagnes de type SEO (Search Engine Optimization) visant à optimiser la visibilité de l’information sur les pages de résultats d’un moteur de recherche.
ITespresso.fr vous propose une « étude de cas sur la visibilité sur les moteurs de recherche » réalisée avec la branche française de Searchmetrics.
Dans le cadre des grands sites de commerce électronique en France, le cas d’Amazon.fr sert d’illustration face à ses concurrents comme Rueducommerce et Priceminister.
Démonstration en 11 slides ci-dessous.
Crédit photo : © Maria.P. – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…