Ca faisait longtemps que l’on a pas vu un joli deal SEO en France…
My Media Group, qui évolue d’un statut d’agence média à un groupe de performance marketing, prend possession de Synodiance, une société pionnière spécialisée dans le SEO (conseil en référencement naturel) en France.
Le montant de l’acquisition est non négligeable: 12 millions d’euros.
L’objectif de My Media Group est de renforcer le volet SEO : son agence interne Search Foresight va absorber Synodiance.
Le nouvel ensemble, spécialisé dans le référencement naturel et le search marketing, disposera d’un effectif de 60 personnes (ce qui représente presque la moitié du staff global du groupe My Media), sous la direction de Philippe Yonnet (dirigeant et fondateur de l’agence Search Foresight créée en 2012).
Synodiance apporte la plus grande contribution en termes de collaborateurs (40 personnes).
Le nouvel ensemble pèsera 7 millions d’euros de marge brute. C’est le seul indicateur fourni en termes de performance financière dans la communication.
Sur 2016, My Media Group prévoit une marge brute globale de 20 millions d’euros.
Fondée en 1999 par Christophe Rozuel avec des bureaux entre Paris et Nantes, Synodiance a travaillé rapidement avec des grands comptes comme Guerlain, Cegetel, Decathlon, LVMH ou SFR. Au dernier pointage, Synodiance réalise plus de 4 millions d’euros de marge brute.
La création de My Media Group par Anthony Ravau et David Ringrave est plus récente (2005 quand même). Elle dispose de diverses agences spécialisées dans la communication média : outre Search Foresight (SEO), on trouve Eggs (publicité), Geovista (achat d’espace local) et ROIK (agence média).
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