Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Sephora.fr teste la vente en ligne autour d’un produit unique

Après avoir ouvert en mai 2004 son site non marchand en .fr, Sephora France fait ses premiers dans le domaine du commerce électronique. L’initiative est timide par rapport à la branche américaine qui s’est déjà lancée dans la vente en ligne il y a cinq ans. Mais elle reflète bien la volonté de l’enseigne phare de produits de beauté et de soin du groupe LVMH d’étudier ce potentiel d’affaires sur le Vieux continent.

Depuis fin novembre 2004, Sephora.fr abrite un espace boutique en ligne qui propose une seule référence : StriVectin-SD, un soin anti-âge en provenance des Etats-Unis distribué en exclusivité par l’enseigne. « Nous avons souhaité étendre la distribution de ce produit de soin anti-âge, qui connaît un grand succès. Nous testons la vente en ligne avec ce produit. », explique Sonia Kofman, chef de projet e-commerce chez Sephora France. La représentante de l’enseigne ne souhaite pas s’exprimer sur une éventuelle extension de la gamme de produits dans la boutique en ligne ou sur les premières retombées de cette initiatives en termes de ventes.

Pour élaborer ce canal de vente en ligne, Sephora France a retenu la solution BoutiqueBuilder.com, développée par Anthéas. Installée à Sophia-Antipolis (Alpes-Martimes), cette société a été créée en mars 2003 par d’anciens responsables technique de Deal Partners (qui exploitait le site marchand Clust.com). « Sephora est notre première grande référence dans les clients grand compte mais nous visons également les PME et les TPE », explique Benoit Fazilleau, Directeur général d’Antheas.

Une solution e-commerce rapide à déployer

Cette solution professionnelle en mode ASP prend en compte divers volets liés au commerce électronique : présentation de la vitrine à personnaliser, sécurisation des paiements mais aussi la logistique, l’expédition des colis et le suivi des ventes. Antheas travaille avec des sous-traitants de logistique comme Crosslog ou Morin Logistique.

Le prix moyen de mise en ligne d’un site marchand à partir de BoutiqueBuilder.com est de 495 euros(sur la base 40 derniers sites mis en ligne). Ce montant inclut 250 euros de frais de mise en service.

Recent Posts

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 heures ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

1 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

1 mois ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago