Spécialisée dans la fourniture aux entreprises de logiciels hébergés et à la demande, Serena Software vient de s’offrir la société Projity, et avec elle deux logiciels de gestion de projet, l’un open source, OpenProj, et l’autre en mode SaaS (Software as a Service), Project-on-Demand. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Ces deux logiciels vont renforcer l’offre Serena Mariner Project & Portfolio Management (PPM). Et Serena Software affiche clairement ses ambitions : offrir une alternative efficace à Microsoft Project, le logiciel phare de gestion de projet de la firme de Redmond.
La force de Serena Software réside dans le fait de proposer deux outils complémentaires. OpenProj est un logiciel de gestion open source, disponible en téléchargement gratuit pour les gestionnaires de projets individuels. Et cette proposition de logiciel open source semble fonctionner : plus de 600 000 téléchargements d’OpenProj ont été enregistrés en 2007.
Compatible avec les fichiers Microsoft Project Files
Fonctionnalités intéressantes : en plus de tourner sous Windows, Linux, Mac et Unix, OpenProj est compatible avec les fichiers Microsoft Project Files. En outre, il est également conçu pour les suites bureautiques open source les plus importantes du marché, comme OpenOffice.Org, Sun’s StarOffice et IBM Symphony.
A côté de cette offre, le logiciel de gestion de projet Project-on-Demand est davantage destiné aux PME. Il permet le travail collaboratif en ligne sur plusieurs projets en même temps. Moyennant un abonnement mensuel, Project-on-Demand offre des fonctions supplémentaires par rapport à OPenProj dans les domaines de la gestion de projets multiples, de la collaboration et du reporting.
Serena proposera OpenProj en open source sous le nom Serena OpenProj. Quant à Project-on-Demand, il est rebaptisé Serena Projects on Demand. La suite Serena Mariner intégrant ces deux logiciels sera disponible à partir du premier trimestre 2009.
A consulter également sur Vnunet.fr : Livre Blanc : Business Mashups : Relevez le défi du développement applicatif par Serena Software
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…