Online consolide son offre de serveurs dédiés personnalisables avec une nouvelle gamme Mini dédiée aux indépendants et petites entreprises, à partir de 9,99 euros HT par mois, sur base Dell.
Outre des engagements en termes de disponibilité, la filiale hébergement du groupe Iliad met en avant la flexibilité de configurations livrables à la demande et évolutives, au niveau de l’espace disque, du système d’exploitation, de la sécurité ou encore de l’administration à distance.
Orienté gestion de sites Internet « vitrines », le premier palier de cette offre Dedibox s’appuie sur un serveur Dell DCS qui abrite un processeur Via Nano U2250 (monocoeur à 1,6 GHz) et 2 Go de mémoire vive DDR2.
Les deux liens Gigabit inclus en standard garantissent une bande passante de 100 Mbit/s. La capacité de stockage s’élève à 500 Go sur disque dur magnétique, avec un cache SSD.
La dernière génération (DC3) des serveurs d’Iliad est alimentée par deux arrivées électriques et refroidie par autant de systèmes de climatisation indépendants.
Elle intègre une brique de protection anti-DDOS (prévention du déni de service) et supporte les environnements Linux / Windows / Paralleles Plesk.
Parmi les fonctionnalités disponibles de série, le ping supervisé par e-mail/SMS, le KVM sur IP hardware (à la demande) et 10 Go de sauvegarde sur FTP.
Pour 14,99 euros par mois dans le cadre de l’offre labellisée « SC Large », la capacité de stockage passe à 1 To.
Dans tous les cas, le RPN-FE – réseau privé entre serveurs Dedibox – reste au catalogue des options. Même constat pour les adresses IPv4 supplémentaires, facturées chacune 0,99 euro HT par mois.
Online propose aussi différents niveaux de service.
Pour 20 euros HT/mois, Business+ offre un monitoring personnalisé, 16 adresses IPv4, une disponibilité réseau de 99,9% et des interventions techniques à H+1.
Une architecture haute disponibilité (99,99% de QoS) est accessible pour 150 euros HT/mois, avec 31 adresses IPv4, une protection curative anti-DDOS et un débit garanti de 150 Mbit/s.
Ces deux serveurs dédiés Mini se positionnent en entrée de gamme, moins onéreux que les séries Start (29,99 à 64,99 euros) et Pro (109,99 à 299 euros), cette dernière donnant néanmoins accès à des clusters interconnectés en 10GbE et redondants au niveau hardware.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Free ?
Crédit photo : luchunyu – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…