Pour gérer vos consentements :

Service clientèle : Zendesk acquiert We Are Cloud, les Frenchies derrière BIME Analytics

L’éditeur californien Zendesk, spécialiste de la gestion des données client dans le cloud, s’empare de We Are Cloud, du nom d’une entreprise de Montpellier à l’origine du logiciel BIME Analytics.

Montant de l’acquisition : 45 millions de dollars.

Avec cette acquisition, la technologie BIME Analytics devient le noyau de la plateforme de données clients de Zendesk.

Parallèlement à son intégration à la plateforme de gestion des données de Zendesk, BIME Analytics continuera à être commercialisé en tant que solution analytique. « Tous les employés de We Are Cloud ont été invités à rejoindre Zendesk », précise le communiqué annonçant le rapprochement.

Créée en 2009 par Rachel Delacour et Nicolas Raspal, We Are Cloud s’est attelée à mieux gérer « l’informatique décisionnelle » : comment gérer la multiplication des sources de données et analyser les résultats grâce à un système spécifique de visualisation. BIME Analytics est utilisé par des entreprises présentes dans plus de 35 pays.

Fin 2013, la société avait ouvert une filiale aux États-Unis, en s’appuyant sur une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Alven Capital.

Salesforce ne démentirait pas une telle approche : « Nos clients font face aujourd’hui à une croissance exponentielle des interactions avec leurs clients et ont besoin d’une nouvelle génération d’outils d’analyse et de visualisation des données », déclare Mikkel Svane, fondateur et CEO de Zendesk, cité dans le communiqué.

A l’origine, Zendesk a été créé par trois entrepreneurs danois* en 2007. Mais la société est désormais basée à San Franciso. Et elle est coté sur le NYSE depuis mai 2014.

L’éditeur, qui revendique 60 000 comptes clients (dont Groupon, Vodafone, Shopify…), affiche une présence sur plusieurs plaques continentales : Etats-Unis, Europe, Asie, Australie et Amérique du Sud.

Sur l’année 2015, Zendesk prévoit un CA proche de 200 millions de dollars avec une perte d’exploitation aux alentours de 85 millions de dollars.

*Co-fondateurs de Zendesk : Mikkel Svane, Alexander Aghassipour, Morten Primdahl

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago