Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Service clients mobiles : SFR s’initie au télétravail à la sauce Teleperformance

Le télétravail va-t-il devenir une tendance lourde de la vie professionnelle ? SFR a en tout cas décidé de tenter l’expérience pour sa branche mobile, en s’appuyant sur le centre de contacts Teleperformance France, qui gère une partie du service client de l’opérateur depuis 2007.

A cette occasion, Teleperformance va mettre en place une plate-forme dédiée au travail à domicile, dans le courant du second semestre, pour permettre à des conseillers du service client de SFR de travailler depuis leur domicile. Basée sur le volontariat, cette initiative devrait toucher, dans un premier temps, de 100 à 150 collaborateurs. Cette mesure devrait aussi permettre de recruter de nouveaux collaborateurs dans des régions françaises encore peu plébiscitées en la matière.

L’instauration d’une véritable possibilité de travail chez soi permettra à des personnes recherchant du travail « de bénéficier d’une certaine flexibilité dans leur emploi du temps, comme pour les femmes au foyer. Cette mesure offrira également aux personnes handicapées, qui ne peuvent pas se déplacer aisément, de travailler en toute liberté », a précisé la direction de la communication, interrogée par Vnunet.fr.

Garantir avant tout la qualité de service

Toutefois, le télétravail doit aussi être synonyme d’efficacité. D’un côté, les collaborateurs de Teleperformance France seront plus motivés, car ils auront la possibilité de mieux équilibrer leur vie professionnelle et privée. De l’autre, ils seront aussi amener à garantir la qualité de service, en ayant la possibilité de se spécialiser selon les demandes des clients (mentions légales, problèmes techniques, forfaits et services).

En outre, même en télétravail, les opérateurs ne seront en aucun livrés à eux-mêmes. « Les collaborateurs volontaires vont passer un dixième de leur temps de travail, soit un jour par mois, dans le centre de contacts ou en formation, pour qu’ils ne soient pas trop isolés et puissent participer à la vie de l’entreprise », explique la direction de la communication de SFR. « Ils auront aussi la possibilité chez eux d’utiliser le principe du chat pour dialoguer avec leur manager, en cas de problème rencontré avec un client ».

Le télétravail à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale
Une proposition de loi du député Pierre Morel-A-L’Huissier (UMP, Lozère) relative au télétravail, déposée début 2008, sera finalement discutée courant mai à l’Assemblée nationale. Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à la Prospective et au Développement de l’économie numérique, l’a confirmé dans une  interview accordée aux Echos qui a été diffusée dans son édition du 7 avril. En 2006, Pierre Morel-A-L’Huissier avait remis au Premier Ministre de l’époque Dominique de Villepin un rapport sur le télétravail en France.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

23 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago