Officiellement lancé en mai dernier, Locat’Me, portail Web français de mise en relation entre propriétaires et locataires, a finalisé un tour de table de 120 000 euros, financé par « un investisseur travaillant dans un cabinet de conseil ».
Créé par quatre anciens étudiants d’une école d’ingénieurs basés à Paris, Locat’Me propose un service de location d’appartements de particulier à particulier, mettant en relation les propriétaires ayant un logement à proposer et des locataires à la recherche de leur petit nid douillet.
Cette plate-forme d’annonces immobilières mise sur l’efficacité de la recherche d’appartement grâce à une de ses fonctionnalités clés engendrant un certain gain de temps : l’indice Loc’Affinity, un service permettant de mieux cibler ses interlocuteurs grâce à un taux de correspondance, un degré de similitude établi entre l’appartement mis en location et l’attente du locataire.
En effet, le locataire qui passe par Locat’Me créée sur le site sa recherche de logement en renseignant ses critères de recherche. Il doit dans un deuxième temps compléter un dossier locatif sécurisé et anonyme, qui sera soumis aux propriétaires intéressés dont les logements correspondent aux critères de recherche de l’internaute locataire.
Pour les propriétaires utilisant ce portail Web, le service est payant. L’offre Découverte, à 19 euros, permet au propriétaire de bénéficier d’un crédit de 5 contacts de locataires correspondants à ses attentes. En souscrivant à l’offre Confort (29 euros), les crédits de contact sont illimités durant trois mois.
Le propriétaire dépose en ligne son annonce décrivant son logement. Locat’Me lui propose ensuite des locataires intéressés par son bien. Cette liste de locataires proposée intègre une synthèse du dossier locatif. Il peut ensuite contacter les locataires choisis.
Locat’Me prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 150 000 euros d’ici la fin de l’année.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Crédit image : Denis Vrublevski – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…