Avec du retard à l’allumage, Molotov TV, « nouveau service de distribution de programmes de télévision » en ligne, devrait finalement être officiellement lancé le 11 juillet prochain.
Fondé par Jean-David Blanc, fondateur d’AlloCiné, Pierre Lescure, fondateur de Canal+, Jean-Marc Denoual et Kevin Kuipers, cette plate-forme française de télévision à la demande proposera aux internautes de visionner des programmes en direct ou en différé, de faire appel au replay via des filtres (genre, horaires, acteurs,…), et d’interagir sur les réseaux sociaux, le tout sur tout type de terminal (télévision connecté, ordinateur, smartphone, tablette).
Les utilisateurs peuvent aussi « bookmarker » leurs programmes préférés à l’avance, qui seront alors automatiquement enregistrés dans leur espace personnel.
Molotov TV devrait être proposé gratuitement et mettre en avant les 26 chaînes de la TNT. Des offres premium (payantes) permettront d’accéder à un bouquet de plus de 80 chaînes.
Dans ce sens, la plate-forme a signé un accord de distribution « avec le groupe Canal+ qui permettra aux chaînes D8, D17 et iTélé ainsi qu’aux sept chaînes premium Ciné+ (Ciné+Premier, Ciné+Frisson, Ciné+émotion, Ciné+Famiz, Ciné+Club, Ciné+Classic et Ciné+A la demande) de rejoindre la plateforme de distribution ».
Dans un esprit de Netflix à la française, ce service Web, qui emploie une quarantaine de personnes, est accessible depuis quelques mois sur invitation en version bêta, et recense 115 000 pré-inscrits.
Avant mettre d’être officiellement lancé, Molotov TV compte vite se lancer à l’international et espère bientôt lever 100 millions d’euros.
Crédit image : Molotov TV
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…