Avec du retard à l’allumage, Molotov TV, « nouveau service de distribution de programmes de télévision » en ligne, devrait finalement être officiellement lancé le 11 juillet prochain.
Fondé par Jean-David Blanc, fondateur d’AlloCiné, Pierre Lescure, fondateur de Canal+, Jean-Marc Denoual et Kevin Kuipers, cette plate-forme française de télévision à la demande proposera aux internautes de visionner des programmes en direct ou en différé, de faire appel au replay via des filtres (genre, horaires, acteurs,…), et d’interagir sur les réseaux sociaux, le tout sur tout type de terminal (télévision connecté, ordinateur, smartphone, tablette).
Les utilisateurs peuvent aussi « bookmarker » leurs programmes préférés à l’avance, qui seront alors automatiquement enregistrés dans leur espace personnel.
Molotov TV devrait être proposé gratuitement et mettre en avant les 26 chaînes de la TNT. Des offres premium (payantes) permettront d’accéder à un bouquet de plus de 80 chaînes.
Dans ce sens, la plate-forme a signé un accord de distribution « avec le groupe Canal+ qui permettra aux chaînes D8, D17 et iTélé ainsi qu’aux sept chaînes premium Ciné+ (Ciné+Premier, Ciné+Frisson, Ciné+émotion, Ciné+Famiz, Ciné+Club, Ciné+Classic et Ciné+A la demande) de rejoindre la plateforme de distribution ».
Dans un esprit de Netflix à la française, ce service Web, qui emploie une quarantaine de personnes, est accessible depuis quelques mois sur invitation en version bêta, et recense 115 000 pré-inscrits.
Avant mettre d’être officiellement lancé, Molotov TV compte vite se lancer à l’international et espère bientôt lever 100 millions d’euros.
Crédit image : Molotov TV
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…