Après avoir pris en charge la gestion du parc applicatif du Parlement européen, à la fin 2011, Accenture continue sa percée dans l’univers institutionnel en signant un contrat de trois ans avec la DILA, la Direction de l’Information Légale et Administrative, autour du cloud computing.
Rappelons que la DILA est une direction d’administration centrale des services du Premier ministre. Créée en 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels, elle est placée sous l’autorité du Secrétariat général du Gouvernement.
Elle « exerce les missions de diffusion légale, d’édition publique et d’information administrative ».
Accenture a ainsi pour objectif d’aider la Direction de l’Information Légale et Administrative à concevoir et mettre en œuvre en France son centre de données de prochaine génération, le G-Cloud.
Pour ce faire, Accenture compte faire appel à plusieurs prestataires pour consolider chaque strate de ce projet, à savoir NetApp, Cisco et VMware.
La mise en place de cette nouvelle infrastructure informatique par le groupe de services IT devrait permettre d’améliorer l’accès, la disponibilité et les performances des services publics français, à la fois pour les citoyens, mais aussi les agents administratifs, avec des informations stockées dans le cloud.
Si tout va bien, le G-Cloud devrait être opérationnel dans le courant du mois de mars prochain.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…