Service de tests : Cognizant avale le français Galileo Performance
L’américain Cognizant vient de racheter Galileo Performance, une entreprise française de conseil dédiée à la mesure, la gestion et l’optimisation de la performance des systèmes d’information.
La société américaine Cognizant, fournisseur de services technologiques, de conseil et d’externalisation des processus métier (BPO), vient de mettre la main sur la petite entreprise française Galileo Performance, spécialisée dans le conseil, l’assistance technique et la formation dédiés à la mesure, à la gestion et au test des systèmes d’information.
Créé en 2003 et basé à Issy-les Moulineaux, Galileo Performance, fort de 29 spécialistes, propose aux directions des systèmes d’information et aux directions informatiques de ses clients de les accompagner dans la mesure, la gestion et l’optimisation continue de la performance de leurs produits et moyens de production (applications, processus des DSI, programmes et projets, systèmes d’information).
L’entreprise française compte ainsi dans son portefeuille clients de grands noms comme Orange, EDF, Lexmark, Bic, Groupama, Airbus, Manpower, Darty, Veolia Environnement ou encore Unilog.
Cette acquisition va permettre à Cognizant d’étoffer ses solutions de tests à l’international et de lui permettre de se tailler une place de choix en France.
Cognizant tient à développer son activité des services de test, dans la mesure où les entreprises externalisent de plus en plus ce processus pour réduire, entre autres, les coûts liés à l’assurance qualité et à la maintenance logicielle.