Rackspace poursuivra son développement en solo. Après avoir initié en mai une réflexion sur la stratégie groupe (Faut-il vendre ? Trouver un partenaire stratégique ?…), le spécialiste américain de l’hébergement de sites Web préfère stopper les tergiversations et assumer son indépendance.
« Nous avons parlé avec différents groupes d’intérêt et analysé différentes offres. Mais aucune de ses propositions n’avait plus de valeur que celle générée aujourd’hui en poursuivant seul », déclare Graham Weston, le co-fondateur et le président de Rackspace.
Début septembre, Bloomberg évoquait des pistes de rapprochement en particulier avec l’opérateur télécoms et fournisseur de solutions cloud CenturyLink.
Ce nouvel élan se traduit par la nomination de Taylor Rhodes à la présidence de la société IT basée dans le Texas. Jusqu’ici, ce manager occupait depuis 2007 les fonctions de directeur général (COO). Graham Weston avait pris le poste de CEO par intérim après le départ de Laham Napier en février dernier.
Rackspace évolue dans un univers très concurrentiel dans le domaine du cloud avec des acteurs comme HP (qui vient de racheter Eucalyptus,une pile cloud open source, alors Rackspace est à l’origine d’OpenStack rappelle Silicon.fr), IBM, mais également AWS, Microsoft et Google.
————————
Quiz : Que savez-vous de l’hébergement Web ?
———————–
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…