Aux Etats-Unis, AOL trouve encore des ressources pour procéder à des petites acquisitions alors que sa maison-mère Time Warner a décidé de s’en séparer en faisant appel au marché (introduction en Bourse). Les deux cibles d’AOL évoluent dans le domaine de l’information locale et des services de proximité.
Patch.com se positionne comme une plate-forme d’information locale et communautaire. Lancé en mode bêta cette année à partir de New-York, la start-up avait déjà bénéficié de l’appui du fonds Polar Capital Group.
Tandis que l’on pourrait qualifier Going.com de réseau de city guide qui recense les évènements de nature culturelle ou festive (« nightlife »). Le service permet à ses membres de partager des informations sur la vie de proximité (essentiellement dans une dizaine de métroples aux Etats-Unis (New York, San Francisco, Los Angeles, Boston, Chicago, Miami…).
Le montant de ses acquisitions n’est pas communiqué. AOL veut renforcer son réseau de sites de proximité, toujours dans un souci d’étendre son business orienté publicité en ligne, et de développer ses synergies avec d’autres services comme l’outil cartographique MapQuest.
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