Lundi 17 mars, dans le courant de l’après-midi, des services de communication en temps réel ou de collaboration de Google comme Gmail (messagerie), Hangouts (vidéoconférence) ou Google Spreadsheet (tableur) ont connu des perturbations ayant un impact au niveau international.
Cela se manifestait comment ? Impossibilité d’accéder aux tableaux partagés, communication impossible à établir par messagerie instantanée, mail récalcitrant….Sur le mobile, Techcrunch a repéré un souci d’authentification pour entrer dans le mobile.
Via Twitter, le groupe Internet invitait les internautes à suivre l’évolution sur le tableau de bord du fonctionnement des services Google (Apps Status Dashboard).
Messaging is having a case of the Mondays. We’re working on resolving the issue—see Apps Status Dashboard for updates http://t.co/B5Z6rxPvHb
— A Googler (@google) 17 Mars 2014
Finalement, les services ont été rétablis à la fin de la journée. Mais Google n’a pas fourni de précisions sur l’origine de la panne. Tout semble revenu à la normale.
Fin janvier, on avait observé un plantage de Gmail et d’autres services Internet de la galaxie Google.
Quiz : Moteurs de recherche : à part Google et Yahoo!, vous connaissez qui ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…