Services IT & cloud : Linkbynet lève 50 millions d’euros

Keensight Capital, société française dédiée au capital-développement, investit 50 millions d’euros dans Linkbynet, fournisseur français de services IT pour les entreprises (infogérance, cloud, sécurité…).

Fort d’un effectif de 600 collaborateurs localisés dans huit implantations dans le monde avec des bureaux en France (Paris, Lyon et Nantes), en Asie (Hong-Kong, Vietnam, Singapour), au Canada, et à l’Ile Maurice, le prestataire de services IT pro a réalisé un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2015 (contre 40 millions l’an précédent).

Pour les frères Stéphane et Patrick Aisenberg, co-fondateurs de Linkbynet (la création de la société à Saint-Denis remonte à l’an 2000), l’objectif de cette levée de fonds est de « donner une nouvelle impulsion à notre développement et nous accompagner dans nos projets de croissance ».

« Pas moins d’une quarantaine de prétendants se sont proposés pour aider le broker de Cloud. Une liste réduite à une vingtaine en janvier dernier », selon Silicon.fr. Finalement, le choix s’est porté fin juillet sur Keensight Capital, qui a par ailleurs investi dans d’autres sociétés françaises comme Oodrive, Smile, Sogelink et Pixid.

Initialement positionné dans l’hébergement et l’infogérance, LinkbyNet a amorcé un virage de ses activités vers le courtage de cloud. En 2014, il a inauguré un portail (SelfDeploy) pour fédérer des services de type cloud public avec des partenaires comme Amazon Web Services, Microsoft (Azure) et VMware.

En mars dernier, Linkbynet a signé un partenariat accord avec Alicloud, la filiale Cloud du groupe Internet chinois Alibaba. Une passerelle qui devrait permettre de générer du business entre la France et la Chine.

Le prestataire parisien revendique des références clients comme Michelin, Saint-Gobain, Dassault, Jardiland, Sodexo, Bolloré, Sage, FNAC.com, Cdiscount ou Amnesty International.

Découvrez en vidéo son étonnant siège social à Saint-Denis à travers un reportage du Parisien.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 semaine ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

1 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago