Helpling, plate-forme en ligne d’origine allemande de réservation d’aide-ménagère à domicile, a bouclé son premier tour de table de 13,5 millions d’euros. Une enveloppe obtenue auprès d’investisseurs comme Mangrove Capital Partners, Phenomen Ventures, Point Nine Capital et Lukasz Gadowski.
Lancé initialement à Berlin en avril 2014, Helpling a fini, au fil des mois, par essaimer son site Web dans différents pays européens, comme la France, l’Autriche, l’Italie, la Suède, les Pays-Bas, et même en Australie et au Australie.
Soutenue par l’incubateur allemand de start-up Rocket Internet, la jeune pousse d’outre-Rhin permet aux internautes de réserver et de payer en ligne, en quelques clics et dans plus de 150 villes (dont 14 en France), son aide-ménagère indépendante, non affiliée à une agence spécialisée, qui interviendra dans son foyer, pour une prestation unique ou régulière.
Les utilisateurs de la plate-forme Helpling, fondée par Benedikt Franke et Hans-Jürgen Schmitz, entre simplement sur le moteur de recherche dédié son adresse, le nombre de pièces de l’habitation, ainsi que le jour et l’heure souhaités de l’intervention de l’aide-ménagère.
Un algorithme spécialement conçu permet alors de trouver l’aide-ménagère idéale.
Cette levée de fonds de 13,5 millions d’euros offrira la possibilité à la start-up de consolider ses positions dans les villes où elle est implantée, et ainsi mieux se faire connaître, à travers notamment le lancement d’une campagne de communication.
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