Les entreprises qui se lancent dans le commerce électronique doivent interpréter avec prudence le nombre sans cesse croissant d’internautes. Ainsi, la France compte en principe 3 700 000 internautes (8,3 % de la population) selon le baromètre de l’institut Médiamétrie. À y regarder de plus près, il apparaît que l’étude comptabilise toute personne s’étant connectée à Internet au moins une fois au cours des 12 derniers mois. D’où la nécessité de relativiser, car plus de 40 % des internautes se sont connectés au plus une fois par mois. Seuls 821 000 internautes se connecteraient « tous les jours ou presque ».
On note également que la moitié des internautes se connectent de leur lieu de travail et un tiers de chez eux. Autre indice intéressant pour les cybercommerçants, l’internaute français reste encore dans la majorité des cas un homme (deux tiers des connectés). Son profil est plutôt jeune (60 % des internautes ont moins de 34 ans). On peut donc les imaginer plus habitués que leurs aînés à l’achat en ligne et moins inquiets à l’idée de transmettre leur numéro de carte bancaire.
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