Les entreprises qui se lancent dans le commerce électronique doivent interpréter avec prudence le nombre sans cesse croissant d’internautes. Ainsi, la France compte en principe 3 700 000 internautes (8,3 % de la population) selon le baromètre de l’institut Médiamétrie. À y regarder de plus près, il apparaît que l’étude comptabilise toute personne s’étant connectée à Internet au moins une fois au cours des 12 derniers mois. D’où la nécessité de relativiser, car plus de 40 % des internautes se sont connectés au plus une fois par mois. Seuls 821 000 internautes se connecteraient « tous les jours ou presque ».
On note également que la moitié des internautes se connectent de leur lieu de travail et un tiers de chez eux. Autre indice intéressant pour les cybercommerçants, l’internaute français reste encore dans la majorité des cas un homme (deux tiers des connectés). Son profil est plutôt jeune (60 % des internautes ont moins de 34 ans). On peut donc les imaginer plus habitués que leurs aînés à l’achat en ligne et moins inquiets à l’idée de transmettre leur numéro de carte bancaire.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…