Petite moisson en mai du côté des correctifs de sécurité Microsoft. Comme tous les deuxième mardi du mois, l’éditeur a publié son bulletin de sécurité qui corrige « seulement » trois vulnérabilités : deux critiques et une modérée.
La faille référencée MS06-019 intéressera essentiellement les entreprises. Il s’agit d’une vulnérabilité qui affecte Microsoft Exchange Server 2003 (Service Pack 1 et 2) et Exchange Server 2000 (SP3). Un pirate pourrait exploiter la faille pour injecter un code malicieux et prendre le contrôle distant du serveur.
La seconde vulnérabilité (MS06-20) porte sur le lecteur Flash (Adobe/Macromedia) notamment intégré à Internet Explorer sous forme de plug-in. L’exploitation de la faille permet là aussi une prise de contrôle à distance de la machine affectée. Windows XP (SP1 et 2) sont concernés ainsi que les versions plus anciennes de Windows (98, 98 SE et Me).
Jugée modérée, la troisième vulnérabilité (MS06-18) affecte les systèmes Windows 2000 (SP 4), Windows XP (SP 1 et 2), Windows Server 2003 et sa version pour plate-forme 64 bits Itanium. L’éditeur précise que l’exploitation de la faille présente dans le module Microsoft Distributed Transaction Coordinator (MSDTC) autorise les attaques par déni de service. Mises à jour indispensable soit automatiquement, soit en se rendant sur les services Windows Update ou Microsoft Update.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…