SFR met bouchée double dans le déploiement de la technologie HSDPA*, une technologie d’accès Internet haut débit mobile que l’opérateur a rebaptisée « 3G+ » pour des besoins marketing.
Dans un entretien accordé mardi au journal Les Echos, Frank Esser, PDG de l’opérateur mobile (filiale de Vivendi), révèle qu’il compte couvrir 65% de la population sous cette technologie d’ici la fin de l’année. « Nous avons décidé d’accélérer son déploiement », indique le dirigeant de SFR. Selon les prévisions initiales, SFR escomptait atteindre ce niveau de couverture un an plus tard.
Le mois dernier, le deuxième opérateur français, qui affiche 1,5 million d’abonnés en 3G, avait présenté ses premières offres HSDPA/3G+ à destination des entreprises (voir édition du 11 mai 2006).« La technologie sera ouverte sur Paris à mi-juin », précise Frank Esser. De quoi mettre la pression sur ses concurrents Orange et Bouygues Télécom.
Effet Coupe du Monde
Outre les efforts qu’il porte sur la montée en puissance du débit de l’Internet mobile, SFR met l’accent sur les contenus accessibles via les mobiles. Actualité oblige, toutes les campagnes de communication actuelles de l’opérateur sont focalisées sur la Coupe du Monde, l’opérateur étant le seul acteur mobile français à pouvoir proposer des extraits de matches à recevoir sur les terminaux 3G.
Outre le sport, SFR croit beaucoup en la musique et les jeux vidéo. Sur le premier volet, l’opérateur se placerait en troisième position sur le marché de la musique numérique en France en exploitant un fonds de catalogue de 500 000 titres. Sur le second volet, il s’appuie sur des éditeurs de jeux vidéo comme Vivendi Games qui sortira un jeu massivement multijoueur sur mobile courant 2007.
*HSDPA : acronyme de High-Speed Downlink Packet Access
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